ORIENTATION

L’ENTREPRISE EST LARGEMENT ÉQUIPÉE À SPÉCIFIER SES COMPÉTENCES TECHNIQUES EXIGÉES (SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE), MAIS S’AVÈRE NETTEMENT PLUS DÉMUNIE LORSQU’IL S’AGIT DE RECENSER LES CRITÈRES COMPORTEMENTAUX (SAVOIR-ÊTRE) POURTANT TOUT AUSSI INDISPENSABLES.


LE PROFIL COMPORTEMENTAL DE POSTE CONCRÉTISE UN INVENTAIRE DES APTITUDES RÉACTIONNELLES ATTENDUS PAR LE POSTE POUR UNE VALORISATION DE SON RÔLE.


LES ATTITUDES COMPORTEMENTALES SONT LA GARANTIE D’UN SENS ET D’UNE COHÉRENCE À L'EXECUTION DES PROCÉDURES DÉCIDÉES PAR LA STRUCTURE.

CETTE PROCÉDURE INCLUE :

LE CHOIX D’UN GROUPE D’APTITUDES SIGNIFICATIVES POUR UNE       VALORISATION DU POSTE ;

LA COTATION DE CES APTITUDES SUIVANT UN CRITÈRE D’IMPORTANCE.

L’ÉLABORATION D’UN PROFIL COMPORTEMENTAL DE POSTE.

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