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NOTRE APPROCHE

I A N CONSULTANT

TRANSCENDE LES COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

MODALITÉ

LES COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES SONT DES COMPORTEMENTS HUMAINS DEVELOPPES PAR UN INDIVIDU A PARTIR DE L'INFLUENCE DE SON ENVIRONNEMENT SIGNIFICATIF

NATURE

CES COMPETENCES SONT CONCRETES, TANGIBLES, EXCLUSIVES ET PROFONDEMENT ANCREES EN L'INDIVIDU

PARTICULARITE

ELLES SPECIFIENT LA QUALITE ET L'INTENSITE DU MODUS OPERANDI DE L'INDIVIDU AVEC SON CONTESTE

CARACTERISTIQUE

UNE COMPETENCE GENERIQUE A POUR PROPRIETE

D ETRE UTILISABLE DANS DES HABILITES

ET CONTEXTES DISTINCTS

UTILITÉ

LA COMPETENCE GENERIQUE EST LE VECTEUR QUI PERMET LE TRANSFERT D'UNE HABILITE A UNE SITUATION CONCRETE

CONSTAT

L'ESSENCE MÊME DES COMPÉTENCES GÉNERIQUES LES REND INDISPENSABLE A LA GOUVERNANCE DE LA COMPÉTENCE ET DE LA PERFORMANCE

I A N Consultant

INTERVIENT SUR LE MODE ACTION

PERFORMER

ECLAIRER LE MODE ACTION D'UNE PERSONNE - C'EST A DIRE LA MANIERE DONT ELLE AGIT - EST UNE VALEUR AJOUTEE ESSENTIELLE POUR GARANTIR LE DYNAMISME ET LA PERTINENCE DE SON ORGANISATION

ACTIVER

LE MODE ACTION, PERSONNEL ET SPÉCIFIQUE A CHACUN, INFLUENCE LA MISE EN PLACE ET LA VALORISATION DE L'ORGANISATION ET DES MISSIONS ASSOCIEES

CONSOLIDER

ENCADRER LE MODE ACTION - L'IDENTIFIER, LE MOBILISER ET L'AMELIORER - IMPLIQUE DE L'ABORDER DANS SA GLOBALITE VIA DEUX NIVEAUX LOGIQUES : LE FOND ET LA FORME

LE FOND

LES FONDATIONS DU MODE ACTION REPOSENT SUR LES COMPETENCES GENERIQUES PARTICULIERES A CHAQUE PERSONNE

EN PRENANT EN COMPTE CES ELEMENTS, IL DEVIENT POSSIBLE D'AMPLIFIER L'A-PROPOS, LA PORTEE ET LA JUSTESSE DE SES COMPETENCES COMPORTEMENTALES

LA FORME

LE MODE ACTION EST COMPRIS DE FACON FAVORABLE DANS LA MESURE OU IL PREND EN COMPTE SON CONTEXTE ET S Y ADAPTE

 

ÊTRE EN PHASE AVEC SON ENVIRONNEMENT IMPLIQUE D'UTILISER LES CODES FORMELS DU CONTEXTE, VERITABLE GARANTIE DE SUCCES DES ACTIONS ENGAGEES PAR LA PERSONNE.

CONCLUSION

APPREHENDER LE MODE ACTION, DANS SA GLOBALITE - FOND ET FORME - EST UN ATOUT MAJEUR POUR INITIER UN PROGRES DURABLE ET EN ACCENTUER LA PERTINENCE DE L'ACTION HUMAINE

I A N Consultant

SE RÉFÈRE AU PRINCIPE DU MENTORAT

MODALITÉ

LE MENTORAT DÉSIGNE UNE RELATION INTERPERSONNELLE D'ÉCHANGES ET D'APPRENTISSAGE, DANS LAQUELLE UNE PERSONNE D'EXPÉRIENCE, LE MENTEE FAVORISE LE DÉVELOPPEMENT DU MENTORÉ, QUI A DES COMPÉTENCES OU DES CONNAISSANCES À ACQUÉRIR

INTÉRÊT

LE « MENTEE » TIENT UN RÔLE ACTIF DANS CETTE RELATION, LA FINALITÉ ÉTANT DE LE RENDRE AUTONOME DANS LA MOBILISATION DE SES PROPRES RESSOURCES ET SOLUTIONS.

APPORT

LE MENTOR FOURNIT AU MENTEE DES RÉFÉRENCES, DES STRATÉGIES, DES INFORMATIONS UTILES SUR LES RÈGLES FORMELLES ET INFORMELLES QUI RÉGISSENT L’ORGANISATION

SUBTILITÉ

LE MENTOR MET EN PERSPECTIVE LE SAVOIR, LES COMPÉTENCES, LES RÉFLEXIONS ET LE COMPORTEMENT DU MENTEE AFIN D’AIDER CELUI-CI À LES OBJECTIVER.

CONCLUSION

LA SOUPLESSE DU PRINCIPE DE MENTORAT PERMET DE LE DÉCLINER SIMPLEMENT SELON LES PRÉOCCUPATIONS DE L’ORGANISATION

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