LE CONCEPT GIULAN

L'ÉTUDE DU CERVEAU HUMAIN PERMET DE MIEUX
ANTICIPER LE CONCEPT DU COMPORTEMENT

L’OUTIL UNIQUE A DISPOSITION DE L’ETRE HUMAIN - POUR INTERAGIR AVEC SON ENVIRONNEMENT - EST LE COMPORTEMENT
INDUIRE LA NATURE ET LA PERTINENCE DE LA RELATION QUE L’INDIVIDU ENTRETIEN AVEC SON ENTOURAGE
C’EST UN MÉCANISME ANALYTIQUE DU CERVEAU - INITIATEUR DE STRATÉGIES RÉACTIONNELLES - QUI PERMET À LA PERSONNE D’ATTEINDRE SON OBJECTIF DANS SON CONTEXTE IMMÉDIAT
LES NEUROSCIENCES CONTRIBUENT – PUISSAMMENT - AU DÉCODAGE DE LA RELATION DE L’ETRE HUMAIN À AUTRUI ET À SON CONTEXTE
LE CONCEPT GIULAN®
CONVERTISSEUR DE DISCIPLINES
COMPRENDRE LES FONDEMENTS DES COMPORTEMENTS DE L’INDIVIDU PERMET UNE APPRÉHENSION ET UN MANAGEMENT PLUS EFFICIENT, INITIATEUR DE RENTABILITÉ PROFESSIONNELLE
UN RÉEL MÉPRIS POUR CES CONNAISSANCES POURTANT VITALES À L’ÉQUILIBRE ET À LA PÉRENNITÉ DES ORGANISATIONS
POUR « OUTILLER » CES DIMENSIONS, NOUS CONTRIBUONS À DIFFÉRENTS GROUPES DE RECHERCHE DANS LE DOMAINE DE L’HUMAIN
NOUS Y COLLECTONS LES DERNIÈRES AVANCÉES DES NEUROSCIENCES ET PLUS PARTICULIÈREMENT DES SCIENCES COGNITIVES
ELLE ATTESTE DE LA CONCORDANCE ENTRE NOS PRESTATIONS ET LES ATTENTES DES OBJECTIFS ENTREPRENEURIAUX
ISSUES ORIGINELLEMENT DU MONDE MÉDICAL, LES NEUROSCIENCES ONT LONGTEMPS ÉTÉ PRÉSENTÉES DANS UN FORMAT INACCESSIBLE À L’ENTREPRISE
LE CONCEPT GIULAN® A POUR AMBITION DE MODÉLISER LES NOMBREUX APPORTS DES NEUROSCIENCES EN SCHÉMAS PRATICABLES EN ENTREPRISE
VIA CES GROUPES DE RECHERCHE, NOUS LES ADAPTONS DANS UN FORMAT, UN LANGAGE ET UNE MÉTHODOLOGIE APPLICABLE AU MONDE PROFESSIONNEL
GIULAN® EST LE CONTENANT ET LE GARANT DE LA PERTINENCE DE CES CONNAISSANCES
ELLE ASSURE DE LA LOGIQUE ENTRE NOTRE PHILOSOPHIE ET LA MISE EN ŒUVRE DES MÉTHODES ET OUTILS INITIÉS PAR LE CONCEPT GIULAN®
LA PÉDAGOGIE INITIATRICE
L'APPRENANT AU COEUR DU PROCESSUS D'APPRENTISSAGE

L’ACTIVITÉ D'APPRENTISSAGE EST UN PROCESSUS NATUREL, CYCLIQUE, ITÉRATIF ET CONTINU. L’APPRENANT – PAR SON INTERACTION AVEC SON ENVIRONNEMENT - SE RÉGULE ET SE TRANSFORME PAR L’ACQUISITION DE NOUVELLES DONNÉES
L’AMPLIFICATION DES RÉFÉRENTIELS STRUCTURAUX ET COGNITIFS DE L’INDIVIDU SE RÉALISE VIA UNE CONFRONTATION ENTRE DES INFORMATIONS EXTERNES (ENVIRONNEMENT) ET INTERNES (OPÉRATION MENTALES). TENDRE VERS UNE COMPLÉTUDE DE CES « BASES DE DONNÉES » ACCROIT SES POSSIBILITÉS ANALYTIQUES
LA FAÇON DONT L’INDIVIDU ASSIMILE LES CONNAISSANCES JOUE UN RÔLE FONDAMENTAL SUR LA QUALITÉ DE CES REPÈRES. IL EXISTE LES APPRENTISSAGES SIGNIFICATIFS [DOTÉS DE SENS ET DE LIENS] ET CEUX MÉCANIQUES [DÉNUÉS DE CORRÉLATION ; LE PAR CŒUR]
LA PEDAGOGIE INITIATRICE – INDUITE PAR LE CONCEPT GIULAN – EST CENTRÉE SUR L’APPRENANT ET ACTIVE DES APPRENTISSAGES SIGNIFICATIFS ACCEPTABLES ET ASSIMILABLES
L’IMPACT DE NOTRE PÉDAGOGIE EST DÉCUPLÉ PAR LA PRISE EN COMPTE DES JALONS SPÉCIFIQUES À LA MÉCANIQUE DE DÉCODAGE DU CONTEXTE SOCIÉTAL DE L’APPRENANT. ILS RENSEIGNENT SUR LE FOND ET LA FORME REQUIS À UNE ASSIMILATION PERFORMANTE ET EFFICIENTE DU SAVOIR PRÉSENTÉ
NOTRE APPROCHE DIDACTIQUE S’ADOSSE SUR LA PSYCHOMÉTRIE DYNAMIQUE®© POUR COLLECTER LES STRATÉGIES RÉACTIONNELLES DE L’APPRENANT.
NOTRE OBJECTIF - VIA LE CONCEPT GIULAN - EST DE RESTER AUX FAITS DES AVANCÉES SCIENTIFIQUES POUR LES METTRE A DISPOSITION DES ENTREPRISES