LE FOND & LA FORME

ÉCLAIRER LE MODE ACTION D’UNE PERSONNE – C’EST-À-DIRE LA MANIÈRE DONT ELLE AGIT – EST UNE VALEUR AJOUTÉE ESSENTIELLE POUR GARANTIR LE DYNAMISME ET LA PERTINENCE D’UNE ORGANISATION. 

LE MODE ACTION, PERSONNEL ET SPÉCIFIQUE À CHACUN, INFLUENCE LA MISE EN PLACE ET LA VALORISATION DE L’ORGANISATION ET DES MISSIONS ASSOCIÉES.

ENCADRER LE MODE ACTION – L'IDENTIFIER, LE MOBILISER ET L'AMÉLIORER - IMPLIQUE DE L’ABORDER DANS SA GLOBALITÉ VIA DEUX NIVEAUX LOGIQUES.

LES FONDATIONS DU MODE ACTION REPOSENT SUR DES VALEURS, DES PARADIGMES ET DES COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES PARTICULIÈRES À CHAQUE PERSONNE. EN PRENANT EN COMPTE CES ÉLÉMENTS, IL DEVIENT POSSIBLE D'AMPLIFIER L'À-PROPOS, LA PORTÉE ET LA JUSTESSE DE SES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES.

LE MODE ACTION EST COMPRIS DE FAÇON FAVORABLE DANS LA MESURE OÙ IL PREND EN COMPTE SON CONTEXTE ET S'Y ADAPTE. ETRE EN PHASE AVEC SON ENVIRONNEMENT IMPLIQUE D’UTILISER LES CODES FORMELS DU CONTEXTE. C’EST UNE GARANTIE FORTE DE SUCCÈS POUR LA RÉUSSITE DES ACTIONS ENGAGÉES PAR LA PERSONNE.

APPRÉHENDER LE MODE ACTION, DANS SA GLOBALITÉ - FOND ET FORME – EST UN ATOUT MAJEUR POUR INITIER UN PROGRÈS DURABLE ET EN ACCENTUER LA PERTINENCE.

  • Black LinkedIn Icon